Réflexologie2022-10-04T18:13:11+01:00

Réflexologie

Pratique remontant à 2300 ans avant JC en Egypte, la réflexologie permet de rééquilibrer toutes les fonctions du corps par acupression sur des « zones réflexes ».

Cette technique stimule la capacité du corps à se rééquilibrer lui-même.

Quelles soit Plantaire (sur les pieds), Palmaire (sur les mains) ou Auriculaire (sur les oreilles), elle procure détente et énergie, favorise les échanges cellulaires, la récupération, stimule l’immunité, l’absorption au niveau digestif et l’élimination.

Elle a pour objectif d’améliorer la qualité de vie mais aussi d’atténuer les tensions physiques et émotionnelles.

La réflexologie offre la possibilité de se libérer du stress, avoir une meilleure qualité de sommeil, un « lâcher prise » au bout de quelques minutes voire un endormissement pendant la séance.

Lorsqu’elle est pratiquée au niveau auriculaire, elle est un excellent outil pour éviter les compensations lors d’un sevrage tabagique ou une perte de poids, mais aussi de diminuer voire stopper le mal des transports.

Par ailleurs, l’association danoise de réflexologue a réalisé une étude qui montre que 15% des femmes ayant des difficultés à la procréation sont tombées enceinte après 7 à 8 séances de réflexologies.

Dans cette même étude, 2/3 des femmes avaient des problèmes de cycle menstruel. 77 % d’entre elles ont déclaré que leur état s’était amélioré voir même régularisé. Elles ont également observé une diminution de leurs tensions musculaires, une amélioration de leur digestion et de leur circulation sanguine.

En résumé, la réflexologie est un excellent complément à la naturopathie et l’hypnose dans tous les domaines et vient également compléter la médecine allopathique.

Attention :

Si en théorie, la réflexologie est applicable à tout un chacun, il existe des contre-indications dans certains cas qu’il faut connaître.

En cas de doute, demandez toujours l’avis de votre médecin.

Aller en haut