Elaborée par Milton Erickson, elle est basée sur le fait de susciter les ressources présentes chez la personne dans un état de conscience modifié, par le biais de la suggestion indirecte.
Celle-ci permet de contourner toute résistance tout en laissant à l’inconscient la possibilité de censurer les suggestions inappropriées.
C’est une thérapie brève, stratégique et humaniste.
Sous hypnose, le corps se relâche totalement, les personnes affrontent leurs peurs et blocages en acceptant de perdre le contrôle pour faire face au fameux « Lâcher Prise » !
S’appliquant dans des domaines variés, l’hypnose peut être utilisé notamment dans les problèmes d’addictions.
Des études montrent que 97% des sevrages tabagiques faits sous hypnose sont un succès. Elles sont une source d’inspiration pour le sevrage que je propose.
Elle est également pratiquée dans le domaine de la perte de poids, d’insomnie, de gestion des émotions.
En parallèle, cette technique permet également de limiter le stress qui peut avoir un impact sur les sécrétions hormonales et altérer notamment le cycle ovarien, le psychisme jouant un rôle important dans la fertilité.
De plus, dans les parcours de PMA, elle peut aider à prendre du recul par rapport aux émotions.
L’objectif est de se programmer positivement pour l’avenir, la conception d’un enfant mais aussi d’accompagner la grossesse et préparer l’accouchement.
Enfin, elle permet de réduire significativement les douleurs. Cette technique est utilisée de plus en plus dans les hôpitaux pour ses bienfaits analgésiques et dans l’accompagnement des douleurs chroniques.
Cette pratique qui peut « intimider » au premier abord lorsque l’on regarde les spectacles, me confirme ses bienfaits chaque fois que je la prodigue pour ses vertus thérapeutiques.